MenStory Conseil
 

Histoire

     Depuis 30 ans que je parcours les usines en responsabilité d'encadrement opérationnel ou dans des fonctions support dans le domaine du recrutement et de la gestion des carrières notamment, j'ai pu y vivre de belles histoires et y faire de jolies rencontres.

          De ma première expérience comme chef d'équipe jusqu'au pilotage de sites industriels, j'en ai appris autant sur moi-même que sur les autres, et beaucoup sur les comportements et la nature humaine.
          J'y ai formé des hommes autant que d'autres m'ont formé, j'ai tendu la main à certains quand d'autres me tendaient la leur. J'y ai vécu la joie, le bonheur intense de réussites collectives, la solidarité, le soutien aux plus faibles..... mais j'ai aussi  connu l'échec, la douleur parfois dans des moments difficiles, la trahison des hommes, le repli sur soi, la jalousie, les faux-semblants .....

     
    "On fait notre métier pour délivrer et pour transmettre notre connaissance. Quelque chose qui m’est cher, c’est la transmission du savoir" Alain DUCASSE           Aussi quand l'opportunité s'est présentée de mettre au service des autres l'expérience acquise durant toutes ces années, et fort de ce capital de pratique managériale, j'ai créé MENSTORY Conseil.

La finalité ?
          Transmettre et partager en proposant aux responsables et à leurs équipes, confrontés à leur tour à des
problématiques managériales et sociales parfois complexes, une prestation sur mesure de conseil et d'accompagnement.


Pourquoi MENSTORY ?
          Parce que dans les formations au Management ou dans les processus de Recrutement externalisés, on nous vend depuis des années des outils, des méthodes, des tests et assessments divers ..... nous laissant croire qu'ils sont la solution miracle à tous nos problèmes.
     
En réalité, nous en avons surtout oublié l'essentiel :

           Un bon management, un bon recrutement, c'est d'abord une histoire d'Hommes, de courage, de prise de risques à assumer, d'envie, de confiance, d'encouragements, de poignées de main qui scellent un engagement.... et à force de vouloir se cacher derrière tous ces outils, parfois par manque de courage managérial, on a fini par en oublier qu'il y a surtout une compétence à déployer, un homme à faire grandir ..." Il faut prendre très tôt de bonnes habitudes : surtout celle de savoir changer souvent et facilement d'habitudes" Jean PRIEUR



..... Bref, tout simplement une histoire d'Hommes à construire.

   
 en savoir + sur MENSTORY Conseil