MenStory Conseil
 

Contexte & Approche

  Contexte ... 

Si j'ai développé pendant toutes ces années ma connaissance des métiers pratiqués dans les usines, j'ai aussi pu en tant que recruteur d'un grand groupe français de l'agro-alimentaire, acquérir et m'exercer aux techniques et outils de sélection et de recrutement des Hommes.
          Et c'est justement pour le plaisir que ces rencontres m'ont procuré mais aussi parce que ces mêmes recrutements réalisés aujourd'hui construiront votre performance de demain, que je souhaite m’engager à vos côtés pour en faire une étape réussie de votre croissance.
     
          Un recrutement, c’est avant tout deux histoires qui se rencontrent pour en écrire une troisième.
Il est parfois difficile dans le décryptage des candidatures, d'identifier celle qui permettra que demeure la cohérence des trois histoires et ce point est  majeur dans la réussite d'un recrutement car chacun doit
" Quand le sage montre la lune .... l'imbécile regarde le doigt " Proverbe chinoispouvoir avancer avec sa propre histoire mais en respectant celle de l'autre .... 
  
          UN BON RECRUTEMENT, C'EST DONC AVANT TOUT UNE HISTOIRE D'HOMMES et la combinaison réussie entre une personnalité riche de compétences et l'histoire et la culture d'une entreprise 
     
          Ce doit être un processus rapide où le candidat ne se sent pas promené d'un entretien à l'autre, d'un test à l'autre sans rien comprendre au cheminement .... et où on doit pouvoir en final se taper dans la main sans exprimer sa méfiance ou sa peur à travers des tests de personnalité plus ou moins fantaisistes

       Approche ... 



  POSTULATS 

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    L’image du client étant engagée dans un processus de recrutement, le suivi et l'accompagnement des candidatures seront réalisés avec toute l’attention voulue dans le respect permanent des postulants notamment en terme de transparence et de retour

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" Quand un homme a prouvé qu'il a du talent, il lui reste à prouver qu'il sait s'en servir." Jules RENARDChacun, rencontré ou présélectionné par téléphone, recevra une réponse claire, respectueuse et argumentée pour expliquer sa sélection ou son éviction du processus. Cette réponse sera apportée oralement et confirmée par mail.

 >>     La relation de confiance avec les candidats en sera ainsi améliorée et ils garderont par la même occasion une image positive du client représenté.

 >>     La Qualité du service client étant une de mes préoccupations permanentes, il sera procédé à une information régulière du client sur l’avancement du processus et l’évaluation des candidats. De même, ces derniers seront tenus informés régulièrement de la valeur de leur candidature. Cela permettra aussi de s’assurer de l’intérêt constant du candidat
pour le poste et d’identifier des interrogations éventuelles.

 >>     L’intégration des collaborateurs recrutés, peut se faire après accord du client, accompagnée par MENSTORY Conseil  qui se chargera de la mise en relation candidat-entreprise et d’un suivi régulier avec la ligne hiérarchique, pendant toute la durée de la période d’essai. Cela permet de s’assurer ainsi de la bonne adéquation entre le profil du candidat et le poste pourvu mais aussi du niveau de satisfaction du candidat par rapport aux projets proposés. L'oeil extérieur ainsi apporté autorise de soulever des interrogations, des insatisfactions ou des dysfonctionnements sur le processus d’intégration qu’il peut être parfois difficile pour un nouvel arrivant de formuler.
 "L'Art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs" John F. KENNEDY

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